lundi 22 décembre 2008

La Particule Christique

Dieu a lui même qualifié la particule divine dans le coeur de "particule", parfois "d'atome", ou d'autres fois comme un "éclat divin", et il utilise parfois le terme de "radioactif" concernant les rayonnements qui en émanent etc. Nous sommes bien dans le domaine de la physique des particules. Et la transfiguration qui émane de cette sorte de radioactivité a lieu sur le plan physique, avant de se faire sur le plan biologique et sur le plan de la conscience. Il s'agit d'un héritage donné à l'humain en tant qu'espèce et qui ne demande qu'à être éveillée mais qui ne peut l’être que par propagation, ou par la grâce du divin.

Il n'a pas été offert à la personnalité égotique qui doit y mourir, ni au moi avec tout son cortège de revendications, de souffrances et de désirs inassouvis. La particule divine est présente dans tous les hommes, nous naissons avec. Elle reste éternellement de nature impersonnelle mais elle forge par son rayonnement une individualité divine qui constitue l'âme dans la nature Christique. La particule est également appelé particule "Christique" de part son affiliation avec le Christ Universel, elle manifeste le Christ dans l'homme.

Le Christ est Dieu qui s'exprime directement sur le plan physique. Ainsi toute force divine quelle qu'elle soit, et qui trouve son émergence directement sur le plan de la manifestation physique, se manifeste sous un aspect Christique. Nombreuses sont les forces divines qui ont leur émergence directement dans la création. Elles manifestent toutes différents aspects de la nature Christique. De la même manière et quelle que soit la force divine que vous manifestez, si elle touche le fin fond de votre matière corporelle, elle libère le Christ dans l'homme.

Ce Christ va alors alimenter et organiser votre matière et votre biologie autrement. Alors peut-on parler de transformation cellulaire ? Oui, dans une certaine mesure, comme faisant partie de la transformation du tout. Car cette transformation n'a pas lieu que sur le plan cellulaire. Concernant le corps elle touche la cellule mais pénètre plus profondément encore, dans les molécules telle l'ADN, dans les structures atomiques elles-mêmes donnant une qualité lumineuse à la matière du corps et pouvant créer un corps glorieux, et pénètre plus loin encore prenant la matière par en dessous en y amenant la nature divine elle-même avec des conséquences que je ne décrirais pas ici.

Jean-Michel Jutge

Aucun commentaire: