mardi 7 avril 2015

Verbe et Êtreté



Le problème ce sont toujours les mots que l'on emploie, le sens qu'on leur donne, et ce que l'on y met derrière. La plupart des confusions et des visions contradictoires des différentes spiritualités viennent de là.

En général il y a deux approches. Il y a ceux qui utilisent les mots, et essaient de découvrir à quoi ils se rapportent, et il y a ceux qui expérimentent, et essaie de trouver les bons mots pour partager ce qu'ils expérimentent.

L'une comme l'autre approche ne sont parfaites, car tant que la communication se fera sur des mots, elle sera sujette à interprétation, et chacun interprète selon sa propre conscience. Le fonctionnement sur la base de la conscience, que celle-ci soit d’ordre égotique ou de nature divine, est le mode de fonctionnement de l'humanité actuelle dans ce qu'elle a de plus bas comme de plus élevé. 



Et il y a un troisième mode de fonctionnement, qui est celui du Verbe. Le Verbe utilise les mots, mais cela ne passe plus par la conscience quelle que soit sa nature. C'est l'expression directe de la Parole divine, celle qui vient de Dieu, du Créateur, et qui passe par l'âme. Le Verbe est lui-même créateur, chaque fois qu'il s'exprime, et il peut s'exprimer directement sur n'importe quel plan, notre plan physique inclus, faisant évoluer la dimension sur laquelle il s'exprime. 

Il vient du Père, mais le Père est ici cet aspect de l'ineffable que personne ne peut toucher ni atteindre, qui restera toujours inconnu, mais d'où émane tout le reste, même les mondes divins de la 4e dimension au sommet de laquelle se trouvent cette race d'anges dont la fonction est de créer la conscience dans son état le plus sublime avant qu'elle subisse toutes sortes de chutes vibratoires et ne s'introduise dans la création. Et le Verbe transcende même les mondes de la 5e dimension où n'existe plus la moindre parcelle de conscience, mais où l'êtreté pure est reine.

Jean-Michel Jutge

Aucun commentaire: