dimanche 26 février 2012

Un don sacré


On me traite d'avâtar, de jivan mukta, de maître, d'éveillé ... Mais je ne me suis jamais senti différent des autres, et j'ai eu ma part d'égoïsme et de bêtise, j'essaie de m'améliorer chaque instant. Et je suis convaincu que si certains mettaient la même passion qu'ils mettent dans le football ou la politique, à se trouver, et bien ils en vivraient au moins autant que moi.

En vérité, vous êtes autant que moi ce divin-là, et je le vois en tous. La vie est un joyau, un don sacré, et nous la gaspillons sans même nous en rendre compte, artisans de notre malheur. Nous en mourons tous, là est la terrible réalité.

Quand est-ce que l'homme ouvrira les yeux, sur lui-même et sa destinée, au lieu de rester rivé sur une vision anthropomorphique de sa seule petite personne ou de son clan. L'homme est grand, chacun, vous, moi, sa vocation est l'éternité, son domaine l'univers entier, et regardez ce que nous avons fait, certains ne se comportent pas mieux que des bêtes sauvages ou des végétaux amorphes.

Je dis cela sans animosité, car j'aime l'humain bien plus que moi-même. Je dis cela parce que c'est un fait, et que nous avons l'orgueil de revendiquer haut et fort cet état de fait, de le défendre même. Mais nous vallons mieux que ça, oui, bien mieux que ça ! Votre essence profonde est divine, je vous l'affirme. Trouvez la !

jean-Michel Jutge

Aucun commentaire: