Tout processus divin a la capacité de nous amener vers l’unité corps/âme/esprit – Mais certains sont plus longs que d’autres, car ils englobent beaucoup plus de choses, cela tient à la nature des forces divines mises en œuvre, leurs rôle et fonction.
Certaines forces ciblent directement l’individualité humaine, le processus est rapide comparativement à d’autres qui ciblent des aspects de la création beaucoup plus vastes. Plus un processus englobe un nombre d’aspects important, plus il est long à réaliser. Pouvoir réaliser cette unité en une vie d’homme, cela reste exceptionnel, tout au moins en l’état actuel de la nature humaine. Mais si on travaille dans l’incarnation, cela est beaucoup plus long que dans l’élévation, car cela implique de transformer et d’entrainer en même temps que soi, tout l’environnement, au moins celui avec lequel nous sommes liés.
C’est pour cela qu’un processus d’incarnation ne peut avoir lieu sans qu’il soit partagé, il doit être au moins en partie collectif. Mais peut-être que je me trompe. Il y a peut-être des accélérations à un moment donné, des acquis universels qui nous propulsent plus vite vers la Transdivinisation.
Car j’ai constaté une chose avec la Lumière divine, si la préparation vers un accomplissement est longue et laborieuse, sans effets apparent notable, l’accomplissement se fait d’un seul coup, ou tout se met en place spontanément comme les pièces d’un puzzle sans qu’on en ait soupçonné au préalable le résultat. Et tout s’éclaire alors, le long travail qui a eu lieu en arrière-plan pour que d’un seul coup émerge en plein lumière un accomplissement.
A priori, si le jour de Dieu arrive un jour sur cette terre, cela changera la nature physique de notre monde. On peut alors supposer que les êtres ascensionnés puissent y revenir plus facilement.
Jean-Michel Jutge
1 commentaire:
Pouvez vous m'expliquer le symbolisme contenu dans cette illustration?
https://www.youtube.com/watch?v=5OXk4h2CBhE
Merci
Enregistrer un commentaire